Passer au contenu principal

Room Mate Hotels en LG, een mooie combinatie

Contexte

Avec pas moins de 26 établissements dans 16 villes dans le monde entier, Room Mate Hotels est une grande chaîne hôtelière. Aux 1 800 chambres actuelles s’ajouteront bientôt de nouvelles ; onze nouveaux hôtels sont même prévus. Avec comme public cible tant les voyageurs d’affaires que les touristes souhaitant être à proximité du centre-ville, le public est donc très varié. Room Mate a été créé en Espagne en 2005, quand trois amis madrilènes sont arrivés à la conclusion qu’aucun hôtel ne répondait à leur besoin spécifique en matière d’hôtel. Ils ont donc décidé de le faire eux-mêmes. Les hôtels devaient être situés au cœur de la ville, avoir un aménagement intérieur original et être abordables. Le premier hôtel Room Mate, dénommé Mario, se trouve au centre de Madrid et fut un succès immédiat. En 2013, ils ont ouvert leur premier hôtel aux Pays-Bas, à Amsterdam : Aitana. En juillet 2018 suivait Bruno à Rotterdam.

DĂ©fi

Qui dit nouvelle chaîne hôtelière, dit nouvelles collaborations. Lors de leur quête d’un partenaire pour fournir les téléviseurs de l’hôtel, les murs vidéos et les écrans des salles de réunion, l’équipe espagnole a rapidement atterri chez LG. Lors de l’aménagement et de l’installation des hôtels à Amsterdam et Rotterdam, ils n’ont donc eu aucun doute ; après une collaboration fructueuse de plusieurs années avec LG dans d’autres villes européennes, ils ont décidé de faire appel à LG pour leurs écrans. Dans les deux hôtels, l’objectif était de doter les chambres et les salles de réunion de moniteurs. La présence de la plateforme Pro:Centric Direct, spécialement conçue par LG pour les hôtels, permet de supprimer les fonctions classiques de paramétrage et de recherche de canaux d’une télévision. Ainsi, il est possible de limiter le volume dans chaque chambre et d’éviter que les clients changent tous les canaux. Michaël ten Brink, Head of International Corporate Business à Room Mate Hotels, explique son choix : « Nos hôtels néerlandais sont très différents au niveau du design : Bruno à Rotterdam se focalise plutôt sur les événements, alors qu'Aitana à Amsterdam cible surtout les nuitées individuelles. Mais ce qu’ils ont en commun, c’est le niveau de qualité, le luxe pur. Pour accompagner la qualité de nos hôtels, nous voulions un partenaire du même niveau. LG est une marque premium. Non seulement, les gens la reconnaissent, mais c’est aussi une bonne marque, qui restera bonne sur la durée. »

Solution

L’Hôtel Aitana à Amsterdam a non seulement été doté de 185 télévisions d’hôtels, mais possède également neuf moniteurs (de 75 pouces) dans les salles de réunion, pouvant être reliés et éventuellement commandés via une tablette ou un smartphone. Il est donc possible de faire une présentation en streaming ou sur le téléviseur, selon les besoins du moment. Dans la grande salle d’Aitana, la salle Oscar, le grand mur vidéo de quatre écrans horizontaux et trois écrans verticaux accroche véritablement les regards. Avec pas moins de 150 réunions par an, la salle est bien exploitée. Michaël ten Brink : « L’installation s’est très bien passée, les écrans ont parfaitement fonctionné dès le premier jour. Grâce aux fonctions smart de la plateforme Pro:Centric Direct et aux possibilités d’afficher des messages d’accueil, des logos et les facilités de l’hôtel, nous pouvons organiser les écrans comme nous le souhaitons. »

Avantage

Les écrans sont souvent utilisés et fonctionnent sans problème depuis de nombreuses années. À chaque fois que nous avons un souci, le support de LG livre un travail formidable. « Lorsque quelque chose est cassé, nous recevons immédiatement un nouvel écran. C’est agréable : pas de blabla, et pas d’écran manquant pendant la réparation. Même si je dois avouer que ce n’est arrivé que très, très rarement. L’Hôtel Aitana a un taux d’occupation de 98 pourcents. Vous pouvez donc imaginer combien de fois les télévisions et les télécommandes ont été utilisées depuis six ans ! Le service de LG joue donc un rôle important dans notre choix. Nous avons encore énormément de projets de croissance, et nous nous allierons certainement encore à LG pour ceux-là », selon Michaël ten Brink.
Michel Houtzager, Sales Manager LG Electronics Benelux, considère également le partenariat entre LG et Room Mate comme un succès. « Nous sommes très fiers du choix de Room Mate pour LG. Room Mate est un excellent choix pour tout logement ou réunion. Je suis ravi de voir que tout comme nous, eux aussi souhaitent continuer notre partenariat. »

Vous voulez en savoir plus sur nos produits?

Remplissez le formulaire de contact pour plus d'informations, nous vous contacterons dès que possible:

J'ai lu et accepté la politique de confidentialité.

Cases

| Temps de lecture:

A propos de l'auteur

LG