Passer au contenu principal

Les écrans LED de LG coupent le souffle des visiteurs de Microsoft

Contexte

Microsoft est la plus grande entreprise de logiciels au monde, active globalement. Ils possèdent entre autres un bureau d'Affaires Publiques Européennes à Bruxelles où ils reçoivent régulièrement des gens. Microsoft souhaite informer au mieux ses visiteurs et bien les accueillir dès leur entrée dans les bureaux.

Solution

Un grand écran LED de 190 pouces a été installé. Pour ce faire, LG a fait appel à la gamme LSAA, dotée d'un pixel pitch de 1,2 mm. L'écran a été installé au sein de l'entrée des visiteurs, un espace qui offre de grandes opportunités en matière de présentation visuelle. Microsoft voulait intervenir au niveau du chemin parcouru par les visiteurs entre la réception et leur destination au sein du bâtiment. Grâce à l'écran de LG, la marque peut raconter une histoire et immerger les visiteurs dans celle-ci.

« Microsoft voulait vraiment créer une expérience immersive », explique Ryszek Van Puyenbroeck de LG. Nous pensions donc qu'il était pratique qu'ils visitent notre salle d'exposition, pour tester la résolution et la qualité d'image. La résolution était très importante pour eux, nous avons fait des tests avec une Xbox. Le défi pour nous était de créer une structure de rail à glissières.

Avantages

Les deux parties voulaient que le mur ait un côté impressionnant. « Et c'est l'effet que nous obtenons lorsque des gens viennent chez nous. Ils n'en reviennent pas de l'expérience qu'ils vivent. C'est la façon parfaite d'expliquer qui est Microsoft et ce que nous faisons », conclut Evan Lamos, Production Lead EU Government Affairs à Microsoft.

Vous voulez en savoir plus sur nos produits?

Remplissez le formulaire de contact pour plus d'informations, nous vous contacterons dès que possible:

J'ai lu et accepté la politique de confidentialité.

Cases

| Temps de lecture:

A propos de l'auteur

LG