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Bien-ĂŞtre Ă  Waer Waters avec LG

Waer Waters a ouvert les portes en 2012 et s’est transformé, en sept ans, en un des plus grands centres de bien-être du pays. Le centre se trouve à Grand-Bigard et occupe une surface de pas moins de 12,000 m2. Outre les 20 saunas, 21 bains et la salle de fitness, le centre offre aussi des sessions de groupe. Les trois restaurants sont là pour dorloter vos papilles gustatives. Et pour pouvoir profiter encore plus longtemps de cette expérience ultime de bien-être, Waer Waters ouvrira un hôtel avec 27 chambres le 1er février 2020. Plus tard en 2020, l’hôtel sera agrandi à 63 chambres. Les visiteurs pourront donc clôturer leur expérience bien-être en beauté.

DĂ©fi

Waer Waters part d’une vision holistique. Outre le bien-être classique (sauna et piscine), ils offrent plusieurs programmes et séances. Waer Waters reçoit quotidiennement des visiteurs en quête de détente. Chaque visiteur a d’autres attentes ou besoins. Afin d’offrir la bonne information à chaque visiteur, Waer Waters est parti en quête de la meilleure solution, une solution qui informe et dirige chaque client en toute simplicité pendant sa visite. « Avant, nous distribuions différents programmes sous format papier, mais cela manquait d’efficacité, pour plusieurs raisons. D’un côté, les clients n’ont pas de poche pour ranger ces programmes. De l’autre côté, le climat au sein du centre est plutôt humide. C’est donc loin d’être idéal pour le papier », explique Sarah Coppens, General Manager à Waer Waters. « Nous avons donc cherché une solution efficace pour les visiteurs, mais aussi pour nous. Une solution facile, pouvant être utilisée dans un climat humide, et pouvant être commandée à distance par tout le monde, pas uniquement par des professionnels de l’informatique. »

Outre le climat humide et le grand nombre de visiteurs, Waer Waters faisait face à un autre défi : les heures d’ouverture illimitées. « Nos portes sont ouvertes 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Les écrans doivent donc être allumés en permanence. Les premiers écrans que nous avions installés n’étaient hélas pas assez puissants », relate Sarah.

Solution

Waer Waters est donc parti en quête d’une solution appropriée. Avant de commencer, ils ont rédigé une liste de caractéristiques auxquelles les écrans se devaient de répondre, avec le top trois des critères les plus importants : résistants à l’humidité, faciles à utiliser – aussi à distance – et suffisamment puissants que pour pouvoir être allumé en permanence. « Après avoir rédigé cette liste, nous avons rapidement atterri chez LG », explique Sarah. « En réalité, il y avait peu d’alternatives qui respectaient ces trois critères. Le système est facile à utiliser et peut être utilisé par tout le monde à distance. On peut donc réagir plus rapidement maintenant. »

Actuellement, le centre de bien-être compte environ 20 moniteurs LG (modèle SM5KD) de différents formats : 55 pouces, 43 pouces et 32 pouces. Le format a été choisi en fonction de l’emplacement de l’écran. « Un autre élément qui a joué est le fait que LG pouvait aussi nous fournir des écrans pour l’hôtel. Nous avons donc également choisi LG pour l’hôtel et y avons installé la Hotel TV de LG (modèle 49LU661H) », conclut Sarah.

Avantages

Waer Waters a trouvé une solution complète chez LG. Les écrans LG offrent non seulement une solution aux défis technologiques du centre de bien-être, mais également un système (Pixee IPTV) pouvant être utilisé dans les chambres d’hôtel. Autre avantage : les écrans peuvent être utilisés par tous les membres du personnel : « Si un client a une question spécifique, dorénavant on peut réagir rapidement. Plus besoin d’appeler un informaticien pour adapter les paramètres », explique Sarah.

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