Passer au contenu principal

L’affichage numérique dans les soins de santé: tout le monde en sort gagnant

Les hôpitaux et les soins de santé ont été mis sous rude épreuve ces derniers mois. Nos nouveaux super-héros ont tenu le coup, malgré la pandémie. Le coronavirus a remis tout en question et même si le secteur des soins de santé s’est surpassé, il y a pas mal d’améliorations possibles au niveau purement pragmatique. L’affichage numérique de LG offre plusieurs pistes à ce niveau. Et pas uniquement pour le fonctionnement des hôpitaux et du personnel médical, mais également pour les patients et les visiteurs.

Commençons par le personnel médical. Il a été poussé à ses limites ces derniers mois. Tout à coup, on s’est rendu compte de leur valeur. L’affichage numérique de LG peut leur faciliter la vie. Et cela, dès le hall d’entrée. Souvent, le personnel médical doit encore y guider les gens, alors qu’il pourrait consacrer ce temps à des tâches plus vitales. Un écran stretch bien visible et lisible pour tout le monde et/ou un kiosque interactif où les patients et visiteurs peuvent trouver la voie à suivre sont des solutions prêtes à l’emploi que LG peut rapidement implémenter.

C’est pratique pour le fonctionnement quotidien, mais au niveau des examens et des opérations aussi, LG peut sensiblement augmenter l’efficacité. Les permettent des diagnostics ultra-clairs au service radiologie ou un affichage très détaillé dans la salle d’opération. La plus-value pour les hôpitaux est claire.

Les de LG permettent des diagnostics ultra-clairs au service radiologie ou un affichage très détaillé dans la salle d’opération

Et depuis la chambre du patient aussi, LG peut soulager le personnel hospitalier. La LG Arm TV est trop pratique pour ne pas être intégrée dans les nouveaux hôpitaux innovants. Les possibilités sont très larges. Elle permet d’afficher toutes sortes d’informations afin d’éviter les questions inutiles du patient au personnel soignant. Elle permet aussi aux médecins d’afficher les dossiers médicaux de façon graphique afin de donner davantage d’explications concernant un certain diagnostic ou une certaine décision. Et LG offre aussi des écrans télé classiques. Pendant sa convalescence, le patient bénéficie d’une qualité d’image exceptionnelle sur sa télévision. Et cet écran peut être relié à la Arm TV en toute simplicité pour davantage d’interactivité entre les appareils.

Le centre névralgique (et hectique) de l’hôpital, ce sont souvent les urgences, où le personnel médical fait parfois face à des vagues de patients entrants. Et cela peut être frustrant. Offrir des distractions (télévisions, vidéos ou sports) à l’aide de l’affichage numérique permet de les soulager à ce niveau. Lorsque les patients connaissent le temps d’attente approximatif, cela permet de diminuer les tensions. Un kiosque qui offre d’entrée de jeu et de façon interactive des informations et où les patients peuvent s’enregistrer seuls permet par exemple d’éviter de nombreuses questions inutiles et ainsi augmenter le confort des patients et du personnel.

La LG Arm TV est trop pratique pour ne pas être intégrée dans les nouveaux hôpitaux innovants. Les possibilités sont très larges.

La sécurité du personnel, des patients et des visiteurs est aussi d’importance cruciale dans un hôpital. Dans des situations de crise, l’affichage numérique permet d’afficher un message clair et des informations cruciales à tous les étages et dans tous les services, sur tous les écrans du bâtiment. Cet outil est souvent sous-estimé, mais aux moments cruciaux, il peut s’avérer très important, comme on a pu le constater lorsque les hôpitaux ont dû créer des services additionnels consacrés à la gestion du Covid-19.

Et pour finir, il y a le côté commercial des hôpitaux, qui n’est pas à négliger. Générer des revenus supplémentaires à l’aide de promotions, d’espace publicitaire ou l’annonce du menu de la semaine ou d’actions à la cafétéria peut se faire facilement à l’aide d’écrans qui dynamisent les grands espaces.

Ce sont quelques exemples des nombreuses et polyvalentes possibilités de l’affichage numérique en milieu hospitalier. Avec son offre qualitative et facile à utiliser, LG peut offrir une réelle plus-value pour le secteur qui a dû se donner à fond pendant la crise du Covid-19 et qui a su prouver sa force et sa flexibilité.

| Temps de lecture:

A propos de l'auteur

LG