Passer au contenu principal

Une meilleure image pour le secteur des soins

Le secteur des soins de santé évolue comme jamais auparavant. Les influences extérieures créent une pression énorme sur les professionnels des soins de santé. En même temps, le secteur continue à se réinventer et à augmenter les normes de qualité. Cela se reflète par exemple dans l’utilisation de caméras 4K pour les opérations, là où avant on faisait appel à des images de qualité HD. Menno van der Kraan, Sales Manager B2B chez LG, explique quelles innovations il constate dans le secteur des soins.

Il existe deux types de moniteurs au sein du secteur des soins, les moniteurs chirurgicaux et les moniteurs de diagnostic. Ces moniteurs de LG répondent parfaitement aux besoins des chirurgiens, radiologues et professionnels des soins de santé, qui se donnent chaque jour à fond pour prodiguer les soins de la meilleure façon possible.

Une résolution élevée est toujours une exigence

Afin d’avoir une image complète de ce qui se passe à la table d’opération, les chirurgiens ont besoin d’une image parfaitement nette. LG était un des premiers à sortir un moniteur 4K sur le marché, destinée aux salles d’opération. Même si les anciennes caméras n’étaient pas encore prêtes pour cette technologie, les caméras actuelles sont souvent dotées de qualité 4K donc le rendu est parfait.

Grâce à un panneau IPS spécifique dans les moniteurs chirurgicaux, les différentes teintes de rouge sont affichées de façon encore plus détaillée. Ceci permet aux chirurgiens de distinguer les différents types de sang. Les moniteurs ont aussi un taux de rafraîchissement beaucoup plus élevé (quatre millisecondes) ce qui permet de voir les mouvements, du bras robotisé par exemple, en temps réel sur le moniteur.

Le LG 27'' 4K Surgical Monitor (27HJ710S-W) est également doté d’une plaque de verre fixée au moniteur, optical bonded. En combinaison à la clarté plus élevée du panneau high brightness, l’écran du moniteur subit moins la réflexion des lampes de la salle d’opération, tout en affichant les couleurs de façon très visible.

Un diagnostic intuitif

Les moniteurs de diagnostic exigent certaines spécifications pour un rendu optimal des différents tons de gris. Ceci est d’importance vitale pour pouvoir établir des diagnostics à l’aide de rayons X et de scans IRM. C’est pour cela que les moniteurs de diagnostics de LG offrent un affichage de qualité permettant de voir chaque image de façon détaillée.

Pour s’assurer d’un rendu fidèle des différents tons de gris, les moniteurs de diagnostic de LG contiennent un test de calibration afin de contrôler les valeurs, à l’aide d’un aperçu avec différentes lignes et carrés. Les valeurs calibrées restent correctes pendant au moins un an, mais le test permet de les contrôler et de les affiner chaque jour.

À l’aide du Diagnostic Monitor 31.5 pouces (8 MP), il est possible de diviser l’affichage sur l’écran. On peut par exemple afficher les documents du patient du côté gauche du moniteur, et afficher le résultat des rayons X du côté droit. Ceci permet donc aux spécialistes de travailler sur un seul écran tout en ayant deux écrans différents. Le lieu de travail devient donc plus flexible et plus facile à aménager.

Une image du futur

Grâce à la position unique de LG, en tant que « nouvel acteur » sur le marché, la gamme complète de ses moniteurs médicaux est dotée d’un design moderne, ce qui signifie qu’ils sont intuitifs et faciles à utiliser et intègrent des fonctions tactiles. Les paramètres ne changent pas après le nettoyage et il est facile de passer d’une taille d’écran à une autre.

Outre les 27'' 4K Surgical Monitor et 31.5'’ 8 MP Diagnostic Monitor, LG présentera un moniteur unique pour les mammographies à la fin de cette année. Ce moniteur 12 MP possède une surface de visionnage plus grande, ainsi qu’un capteur pour la calibration automatique. LG offre donc une gamme de plus en plus variée de moniteurs pour le secteur des soins de santé.

| Temps de lecture:

A propos de l'auteur

LG