Passer au contenu principal

La dernière innovation pour la restauration rapide

Le COVID-19 a un impact jamais vu sur notre façon de vivre. La pandémie a fermé les restaurants pendant plusieurs mois et ce n'est que progressivement qu'on voit remonter le nombre de réservations – d'abord en terrasse et ensuite aussi à l'intérieur. La restauration rapide a longtemps uniquement pu organiser les plats à emporter et a constaté une augmentation dans les commandes en self-service, au drive-thru par exemple. Ils offrent de plus en plus souvent la possibilité à leurs clients de commander leur repas sans contact, de venir le chercher immédiatement et d'avoir tout de même le sentiment d'être quelque peu sorti. Exactement ce que de nombreuses personnes recherchent en cette époque.

Commander à l'extérieur

Comment cela fonctionne exactement ? La restauration rapide ou quick service (QSR) et les autres établissements horeca placent différentes bornes à écran tactile sur le parking ou près du Drive-Thru. Ces écrans permettent aux clients de passer leur commande de façon numérique en toute simplicité. Ils peuvent le faire depuis leur voiture ou en plein air. Les bornes sont suffisamment éloignées les unes des autres pour garantir la distance de sécurité. Ensuite, le personnel peut préparer la commande pendant que les clients attendent dans leur voiture.

En utilisant l'affichage numérique en extérieur pour prendre les commandes, les restaurants ont aussi la possibilité d'anticiper les circonstances actuelles. Certains produits sont épuisés ? Alors ils peuvent tout de suite être supprimés du menu numérique. Le soleil brille et ce n'était pas prévu ? Alors il est possible de mettre plus en avant les glaces du menu. Vous montrez donc toujours des informations pertinentes à vos clients.

Le meilleur affichage

Une luminosité élevée est incontournable en matière d'affichage numérique en extérieur. Il est crucial que le menu soit affiché de façon claire et que l'environnement ne dégrade pas la visibilité de l'image, qu'il s'agisse des phares des voitures, d'une grosse averse ou d'un soleil éclatant.

Des développements intéressants

De plus en plus de restaurants quick service font appel à l'affichage numérique en extérieur pour prendre les commandes, ne serait-ce que pour pouvoir accueillir leurs clients en toute sécurité. À différents endroits en Belgique, les écrans en extérieur affichent le menu afin de permettre aux clients de le consulter en toute sécurité. Certains QSR permettent même de commander – et de payer – via un écran en extérieur. Les solutions de LG se prêtent parfaitement à tout cela, car la luminosité élevée garantit toujours un affichage parfait.

En Grande-Bretagne aussi, les QSR misent sur l'affichage numérique et ils vont même un peu plus loin. Avec l'appli McDonald, les clients peuvent par exemplecommander et payer depuis leur voiture, ce qui rend le processus encore plus efficace.

« Les différents types de QSR utilisent les avantages de l'affichage numérique en extérieur pour continuer à améliorer l'expérience client et l'efficacité au sein du restaurant », explique Michaël Van den Abbeele, Sales Director B2B Belux à LG Business Solutions.

| Temps de lecture:

A propos de l'auteur

LG