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Comment l’Internet of Things remet les hôtels au centre d’une époque

Il existe heureusement plusieurs façons pour les hôtels de renverser cette tendance. Ce moyen miracle s’appelle l’Internet of Things (IoT). À ses débuts, cette technologie était uniquement accessible aux hôtels cinq étoiles, mais LG a développé un concept qui rend l’IoT bien plus abordable.

L’avantage des appareils IoT dans les chambres d’hôtel
L’IoT, c’est quoi encore ? IoT sont des appareils reliés au Net à l’aide d’une connexion sans fil intégré. Ceci permet de commander ces appareils via une appli. La plupart des gens associent la technologie IoT aux assistants vocaux qui réagissent à des commandes telles qu’« allume la lumière » ou « joue de la musique », mais l’IoT possède de bien plus nombreux avantages que cela pour les hôtels.

Ce sont surtout les données d’utilisation enregistrées par les appareils IoT qui sont intéressantes. À l’aide de ces données, les hôtels peuvent adapter leur service en fonction des préférences des clients. Pensons par exemple à une intensité de lumière bien précise. Ceci permet de personnaliser au maximum les chambres d’hôtel, ce qui contribue à son tour à une meilleure expérience pour le client. Mais l’IoT offre aussi des avantages au niveau de la gestion des installations. Les appareils IoT donnent par exemple des informations concernant l’entretien, ce qui permet d’éviter les pannes.

L’IoT est non seulement plus abordable, mais aussi plus modulable
Malgré les avantages de l’IoT pour les hôtels, le secteur ne l’a pas encore entièrement adopté, et c’est assez logique lorsqu’on pense au fait qu’un hôtel possède souvent des centaines de chambres. Raccorder chaque chambre à l’IoT peut alors apparaître comme une tâche fastidieuse. C’est à cause de ce défi organisationnel que les hôteliers ont longtemps craint que l’implémentation de l’IoT serait une affaire chère nécessitant une adaptation de l’infrastructure informatique. LG a maintenant limité cela au maximum grâce à la possibilité d’équiper les télévisions LG OLED et LED de la plateforme Pro : Centric Direct 3.0. Via cette plateforme, LG offre une modularité sans limites aux hôtels. Prenez par exemple l’éclairage : la lampe Zigbee est un appareil IoT pouvant être acheté directement sur Amazon et qui est non seulement compatible avec l’assistant Alexa et l’appareil Google Home, mais qui peut également communiquer avec notre plateforme Pro : Centric Direct.

Maintenant que l’IoT devient plus abordable et plus modulable, les hôtels ont à nouveau l’opportunité de devenir des précurseurs au niveau de la technique, et bientôt les clients pourront à nouveau se réjouir d’y trouver un confort qu’ils n’ont pas chez eux.

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LG