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Une implantation efficace de votre affichage numérique

En investissant dans l’affichage numérique, vous souhaitez fortement augmenter la visibilité de votre entreprise. Vous voulez attirer plus de clients ou faire passer l’expérience client au niveau supérieur. Quoi qu’il en soit, avant d’acheter des écrans, il est important de réfléchir au type de contenu que vous voulez afficher, et surtout à l’endroit où vous voulez le montrer.

De nos jours, l’affichage numérique est utilisé par de nombreuses entreprises dans de nombreuses applications. Mais ces entreprises ont une chose en commun. Avant d’acheter les écrans, elles se posent la question : qui est le public cible du contenu affiché ? Où les écrans seront-ils placés, à l’intérieur ou à l’extérieur? Les réponses à ces questions sont la clé d’une stratégie d’affichage numérique efficace.

Les bases d’un affichage numérique réussi
Afin de mettre en place une stratégie réussie, il convient de cartographier l’environnement dans lequel vous souhaitez être visible. Il est important de savoir ce que les gens font dans les différentes zones et quel message vous voulez faire passer. Un contenu numérique de qualité tient compte de l’endroit dans lequel se trouve le public et contribue à améliorer leur expérience. À côté de cela, un appel à l’action clair est également essentiel pour obtenir un résultat optimal.

Vous connaissez sans aucun doute le terme 'point de vente'. On voit souvent des écrans près des caisses, mais il existe beaucoup d’autres endroits où un écran peut avoir un rôle à jouer. Remplacez 'vente' par une autre action et vous avez immédiatement le choix entre différents types d’affichage numérique :

  •  Point d’entrĂ©e : les entrĂ©es et les rĂ©ceptions des grands bâtiments jouent un rĂ´le important et forgent la première impression des utilisateurs. C'est l'endroit idĂ©al pour mettre en place une signalisation. Un Ă©cran permet d’indiquer facilement la route Ă  suivre aux gens, sans qu’ils doivent s’adresser Ă  quelqu’un.
  • Point d’attente : les espaces d’attente se prĂŞtent parfaitement au divertissement et Ă  l’information. Vous pouvez divertir les gens pendant qu’ils attendent. De cette façon, leur temps d’attente semble plus court. Les mĂ©decins, quant Ă  eux, affichent souvent des astuces santĂ© dans les salles d’attente ou encore de belles photos ou des Ĺ“uvres d’art qui mettent les gens Ă  l’aise.
  • Point d’intĂ©rĂŞt : les panneaux digitaux sont une bonne façon d’attirer l’attention. Sur un campus universitaire, les Ă©tudiants utilisent les panneaux pour rester au courant des Ă©vĂ©nements locaux. Dans les villes, ils offrent un tas d’informations tant aux touristes qu’à la population locale. Ă€ l’aide de ces Ă©crans, les commerçants peuvent partager des informations ou mettre en avant une rĂ©duction spĂ©cifique. Dans les musĂ©es, les Ă©crans tactiles sont parfaits pour doter une exposition d’une dimension supplĂ©mentaire.
  • Point de sortie : pour finir, il y a bien sĂ»r le moment oĂą le client quitte les lieux. Les hĂ´tels utilisent la sortie pour afficher les restaurants, attractions, options de transport et la mĂ©tĂ©o.

 

Dès que vous savez quel type de contenu vous souhaitez afficher, le choix du bon écran devient plus facile. Si vous souhaitez par exemple installer un écran à l’extérieur, il est indispensable de tenir compte de la visibilité de l’image en cas de soleil ou par fortes pluies. Un professionnel peut vous expliquer les différentes possibilités, allant de l’écran tactile à l’écran transparent. Faites une promenade ensemble sur le site d’implantation afin de vous assurer que votre message sera vu, que votre installation est logique et qu’elle obéit à toutes les exigences en matière de sécurité. Cela a l’air simple, mais en pratique, l’on remarque souvent que du contenu de qualité n’est pas vu ou que le contenu est ignoré parce qu’il n’offre pas de valeur ajoutée. Une bonne stratégie s'avère donc cruciale !

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LG