Passer au contenu principal

LG UltraFineTM Display OLED Pro: quand même le plus petit détail a son importance

Cinéastes, graphistes, concepteurs... Tous ces professionnels recherchent chaque jour la perfection dans le plus petit détail. Pour ce faire, ils doivent pouvoir compter sur de bons outils. Par conséquent, ils ne manqueront pas de reconnaître le LG UltrafineTM Display OLED Pro comme le partenaire idéal pour leurs chefs-d'œuvre à venir.

Une qualité d'image raffinée et une palette de couleurs des plus précises, tel est le graal des concepteurs et des rédacteurs travaillant quotidiennement avec des images. LG a donc développé l'UltrafineTM Display OLED Pro. Un écran de 65 pouces avec exactement les bonnes couleurs, une mise à niveau pour tout studio ou salle de montage qui fait du travail de précision un jeu d'enfant.

Les couleurs les plus précises

L'une des exigences les plus importantes pour les professionnels du graphisme est la reproduction de couleurs précises. Le LG UltrafineTM Display OLED Pro offre donc une reproduction à 100 % de l'espace colorimétrique Adobe RGB et de l'espace colorimétrique DCI-P3 le plus couramment utilisé dans les films aujourd'hui. L'espace colorimétrique BT.2020 va un peu plus loin que les écrans à tube cathodique (CRT) et, là aussi, l'UltrafineTM Display OLED Pro obtient de très bons résultats avec une couverture de 73 %. En outre, avec PQ (Dolby Vision, ST.2084) et HLG (BT.2100), l'écran prend également en charge les principaux formats HDR.

En outre, l'UltrafineTM Display OLED Pro offre de nombreuses possibilités pour le traitement de grandes quantités de données. Les quatre connexions SDI 12G permettent le transfert fluide de grandes quantités de données telles que la vidéo 4K, qui traite huit fois plus d'informations que le HD-SDI et quatre fois plus que le 3G SDI. En outre, l'appareil dispose d'un port USB C, de deux ports DisplayPort, d'un port HDMI et de trois ports USB A.

Grâce au réglage du code temporel, les scènes dans les images vidéo peuvent être ajustées avec précision jusqu'à un centième de seconde. La fonction de zoom permet d'agrandir de 2 à 5 fois les parties sélectionnées de l'image pour une mise à jour très précise. Le LG UltrafineTM Display OLED Pro n’est pas en reste non plus en matière de calibration. Le moniteur est compatible avec le logiciel Calman, largement utilisé, et avec SuperSign WB, il dispose également d'un logiciel de calibration développé par LG. Calman et SuperSign WB offrent tous deux aux utilisateurs la possibilité de choisir entre 9/12/25 points pour calibrer toute la surface du moniteur. 

Une utilisation conviviale

Outre toutes les caractéristiques techniques, la convivialité fait bien sûr partie des priorités absolues, et là aussi, l'UltrafineTM Display OLED Pro se montre à la hauteur. Étant donné qu’un grand moniteur comme celui-ci est souvent utilisé à distance, le pavé de commande a son importance. Grâce à l'API Web, tout type de pavé de commande utilisé pour le montage de séquences peut être connecté à l'UltrafineTM Display OLED Pro. L'indicateur de niveau audio permet également de régler facilement le son.

Grâce à son support plat unipolaire (« one pole flat stand »), l'écran, qui ne mesure que 63,9 mm, prendra peu de place sur un bureau ou sur une table, mais peut aussi se fixer facilement au mur. Dix profils définis par l'utilisateur sont également disponibles afin que chaque utilisateur puisse trouver ses propres paramètres par défaut et ne doive pas reconfigurer à chaque fois. « Le LG UltrafineM Display OLED Pro est une nouvelle prouesse née de notre savoir-faire », a déclaré Bart De Doncker, ingénieur commercial B2B à LG. « Il répond à tous les critères exigeants des monteurs, des photographes et des concepteurs sans oublier d’être élégant. Quand il s'agit de détails, ce moniteur satisfera pleinement à vos besoins. »

| Temps de lecture:

A propos de l'auteur

LG