Passer au contenu principal

LG One:Quick Works: des possibilités illimitées sur un seul écran

L'Úre de la vidéoconférence est bel et bien arrivée. Organiser une réunion au bureau avec quelques collaborateurs sur place et certains à domicile est devenu une chose normale. LG One:Quick Works est la solution qui permet de ne pas avoir recours à des appareils additionnels. Avec un écran de 55 pouces qui contient tout ce qu'il faut, chaque appel vidéo se passe parfaitement.

Il suffit d'accrocher un seul Ă©cran au mur pour que votre salle de rĂ©union soit prĂȘte pour des vidĂ©oconfĂ©rences, sans appareils supplĂ©mentaires. Une prise et une connexion internet sans fil suffisent pour disposer de toute une sĂ©rie de possibilitĂ©s. La qualitĂ© d'image et de son parfaites ont fait la rĂ©putation de LG. Voici les six autres fonctionnalitĂ©s principales du LG One:Quick Works.

Microphone, caméra et enceinte intégrés

On l'a déjà dit, pas besoin d'appareil additionnel pour organiser une vidéoconférence avec le LG One:Quick Works. La caméra à 120° est intégrée et se ferme automatiquement lorsque l'application ne nécessite pas de caméra, pour des raisons de vie privée et de sécurité. Le microphone intégré suit l'orateur jusqu'à 6 mÚtres et fait en sorte que tout le monde puisse parfaitement suivre les conversations avec les collaborateurs.

Compatibilité directe avec les applis de vidéoconférence

L'Ă©cran peut ĂȘtre utilisĂ© de façon indĂ©pendante, sans ordinateur, afin d'organiser une vidĂ©oconfĂ©rence via l'Ă©cran tactile ou Ă  l'aide du contrĂŽleur. Le logiciel intĂ©grĂ© utilise Windows OS et offre une interface trĂšs intuitive. Skype et LG One:Quick Remote Meeting sont les applis de vidĂ©oconfĂ©rence prĂ©-installĂ©es, des raccourcis sont prĂ©sents pour facilement installer Zoom, Microsoft Teams, Google Meet ou Cisco Webex.

Partager sans fil des informations d'autres appareils

GrĂące Ă  la fonction LG One:Quick Share, des prĂ©sentations ou de l'autre contenu des ordinateurs peuvent ĂȘtre partagĂ©s avec un seul clic sur le dongle via l'Ă©cran LG One:Quick Works. Un peu comme le streaming donc. Plus besoin de raccordements ou de cĂąbles. Le contenu de quatre personnes peut ĂȘtre partagĂ© en mĂȘme temps, afin de rendre la collaboration aussi productive que possible.

L'Ă©cran est aussi un tableau

L'Ă©cran peut trĂšs facilement ĂȘtre divisĂ© en deux. D'un cĂŽtĂ©, on voit les collaborateurs Ă  distance qui participent Ă  la rĂ©union. De l'autre, on voit les informations professionnelles dont il est question. Et il est possible d'y Ă©crire directement des notes. L'Ă©cran du LG One:Quick Works est donc en quelque sorte aussi un tableau blanc.

Des paramĂštres qui ne peuvent pas ĂȘtre changĂ©s facilement

Lorsque plusieurs Ă©quipes utilisent le LG One:Quick Works, il est recommandĂ© d'utiliser des paramĂštres standards. Ceci permet d'Ă©viter les gros changements et les pertes de temps pour l'Ă©quipe suivante s'ils doivent chercher les options souhaitĂ©es. Pour cette raison, les paramĂštres peuvent uniquement ĂȘtre adaptĂ©s en mode admin, uniquement par une poignĂ©e de personnes donc. À l’aide de la fonction Setting Cloning, les mĂȘmes paramĂštres peuvent ĂȘtre appliquĂ©s sur plusieurs appareils dans un mĂȘme environnement, afin d'amĂ©liorer le confort d'utilisation.

Enregistrer toute la réunion

On l'a dĂ©jĂ  Ă©voquĂ©, il ne faut littĂ©ralement aucun autre appareil pour organiser une vidĂ©oconfĂ©rence. Pas mĂȘme une camĂ©ra ou un smartphone afin de pouvoir revoir la conversation par la suite. Le LG One:Quick Works enregistre les images afin de pouvoir les revoir ultĂ©rieurement ou rechercher certains dĂ©tails. Pour des raisons de sĂ©curitĂ© et pour Ă©viter les fuites d'informations sensibles, les images sont enregistrĂ©es localement.

| Temps de lecture:

A propos de l'auteur

LG