Passer au contenu principal

LG dans l'image: les drapeaux et banderoles disparaissent. Le LED reprend le flambeau.

Le LED est en pleine montée. Nous sommes déjà habitués aux télévisions et écrans d'ordinateur LED, mais les possibilités et les applications sont infinies et infiniment intéressantes. Ryszek Van Puyenbroeck est Key Account Manager pour les solutions B2B en BeLux. Il développe le cadre des applications LED multifonctionnelles de LG.

On voit de plus en plus de solutions LED, mais au niveau des écrans d'informations, le LED vient seulement de faire son entrée. Bien que le LED soit encore à ses débuts dans ce domaine, cette technologie va rapidement devenir incontournable. « C'est un nouveau départ et cela nous donne énormément de liberté », explique Ryszek. « C'est un défi intéressant et j'essaie de me frayer un chemin comme un caméléon. Nous devons encore présenter la grande variété d'applications possibles du LED aux entreprises et jusqu'à présent, elles sont souvent impressionnées. Il s'agit d'un chouette produit qui permet d'aller dans tous les sens. Nous parvenons à créer un effet de surprise et de mettre en avant la plus-value potentielle du LED. Toute personne ou entreprise voulant sortir du lot trouvera son bonheur dans le LED. Nous avons une grande liberté au niveau de notre approche personnelle et une bonne équipe complémentaire. Rien ne nous limite et cela porte vraiment ses fruits pour l'instant. »

De la restauration rapide aux pharmacies
On voit de plus en plus souvent de LED, que ce soit dans les chaînes de restauration rapide, dans les vitrines des magasins de vêtements, les magasins multimédias, les pharmacies ou les agences de voyage. Les écrans et murs vidéo futuristes et parfois même interactifs sont des produits LED. « Notre portefeuille de clients ne cesse de s'agrandir », dit Ryszek. « Les banderoles et drapeaux classiques disparaissent progressivement et sont remplacés par des écrans LED. C'est une tendance claire. Le LED n'est pas encore omniprésent en Europe et avec LG, nous nous efforçons de faire changer les choses. Les projets deviennent de plus en plus grands. Pour les réaliser, nous sommes en contact direct avec notre siège à Séoul. Tout ce qui relève de la production est aligné en concertation avec nos partenaires et intégrateurs de système, avec lesquels nous planifions l'implémentation au niveau local, ainsi que le service après-vente. Les projets doivent être coordonnés de A à Z, dans leur entièreté, et c'est cela qui en fait un réel défi. »

Pour assurer une bonne collaboration avec le siège en Corée, Ryszek a eu le privilège d'aller jeter un coup d'œil à Séoul, à l'endroit où LG est né. « Cela m'a laissé une impression forte. La structure et la discipline qu'on retrouve là-bas sont du jamais vu pour moi. »

Du Full HD au 4K
LG mise à fond sur le marché LED et Ryszek ne tarit pas d'éloges au sujet des produits qu'il offre aux partenaires et intégrateurs de système. Et cela facilite son travail. « C'est ça, le grand avantage de travailler pour une marque prestigieuse comme LG. Nous savons ce que nous vendons. Nous n'offrons que de la qualité à nos partenaires et intégrateurs de système. LG est un des trois fabricants d'écrans au monde et investit énormément dans la recherche et le développement. LG jouit aussi d'une excellente réputation et grâce à la qualité élevée qu'elle offre, les produits se vendent en partie tout seuls. Nous nous occupons ensuite du service. LG assiste en permanence ses partenaires et intégrateurs de système en leur offrant des conseils et du support, et le consommateur final en bénéficie aussi. « Au sein du marché LED, la technologie ne cesse jamais d'évoluer. Ryszek constate par exemple une amélioration continue de la qualité d'image, tant pour les écrans LED que les écrans professionnels. « Nos produits deviennent constamment meilleurs. Au niveau de la qualité d'image, le FULL HD est progressivement remplacé par le 4K pour les écrans professionnels. Au niveau du LED, nous parvenons actuellement à offrir un pixel pitch de 0,9 mm. La qualité va donc encore augmenter. Et c'est une évolution dont, bien entendu, nous nous réjouissons beaucoup. »

Ryszek Van Puyenbroeck est un des pionniers LED Ă  LG BELUX

| Temps de lecture:

A propos de l'auteur

LG