Passer au contenu principal

La vidéoconférence est partie pour rester

LG a développé la solution tout-en-un pour les réunions en ligne

Notre façon de travailler a changé depuis un an, des tendances se sont installées et elles continueront à évoluer. Les vidéoconférences resteront une partie importante de notre travail. Un outil qui permet d'organiser des vidéoconférences parfaites et sans accrocs est incontournable pour toute entreprise ambitieuse. LG offre la solution.

La digitalisation Ă©tait dĂ©jĂ  en cours. Beaucoup d'entreprises numĂ©risaient leurs processus afin d'augmenter leur efficacitĂ© et leur productivitĂ©. Et puis arriva la pandĂ©mie qui a Ă©normĂ©ment accĂ©lĂ©rĂ© ce processus Ă  trĂšs court terme. Afin de continuer Ă  pouvoir fonctionner, des concertations Ă  distance Ă©taient nĂ©cessaires, et les donnĂ©es et applications devaient ĂȘtre disponibles pour les employĂ©s depuis leur salon, cuisine ou chambre Ă  coucher.

Les entreprises ont fondamentalement changé leur environnement afin de répondre aux nouvelles exigences, pas uniquement celles du consommateur, mais également les exigences du capital humain qui est devenu tout à coup plus puissant. L'implémentation des technologies numériques était une premiÚre étape. Le Cloud, l'IA, la VR/AR et l'IoT ont fait leur entrée en force. Et le lieu de travail aussi a connu une véritable métamorphose. Avant la crise du coronavirus, chacun avait son bureau. Maintenant, on a des environnements de travail hybrides qui nécessitent avant tout de l'espace dédié à la concertation et la collaboration. Et finalement, les arrangements avec les employés ont été revus et adaptés au travail flexible qui est devenu incontournable.

Mais il est reste important de se concerter, de collaborer, de contrĂŽler certaines choses chez ses collĂšgues ou de crĂ©er un plan annuel en Ă©quipe. D'oĂč l'utilitĂ© des appels vidĂ©o et des vidĂ©oconfĂ©rences. Les rĂ©unions ont dĂ©mĂ©nagĂ© vers des canaux comme Webex, Zoom, Teams et Google Hangouts, qui ont tous vu une explosion dans leur nombre d'utilisateur. Des bureaux d'Ă©tude estiment qu'en 2020, 6 rĂ©unions sur 10 avaient lieu en face-Ă -face, et que ce nombre continue Ă  diminuer sensiblement. Selon les prĂ©visions, d'ici 2024, seule 1 rĂ©union sur 4 aura lieu de façon physique.

Les avantages des appels vidĂ©o et vidĂ©oconfĂ©rences sont bien connus et sont d'application pour tous les acteurs. Les employĂ©s perdent moins de temps car ils peuvent agir plus vite et perdent moins (ou pas) de temps avec les dĂ©placements. Les entreprises Ă©conomisent de l'argent en supprimant des coĂ»ts. Rien qu'en frais de dĂ©placement, les entreprises Ă©conomisent 30 pourcents. Et l'appel vidĂ©o semble ĂȘtre un outil tellement pratique que progressivement, il remplace mĂȘme l'e-mail.

Il est donc clair que les appels vidéo et les vidéoconférences sont devenus une partie importante du monde de l'entreprise et qu'elles continueront à gagner en importance à l'avenir. C'est pour cette raison que LG a développé LG One:Quick Works, une solution de vidéoconférence tout-en-un. « De nombreuses entreprises utilisent plusieurs appareils pour organiser une conférence », explique Michaël Van den Abbeele, Sales Director B2B Belux. « Mais ceci n'est plus nécessaire. Le LG One:Quick Works est une des solutions les plus complÚtes et les plus simples du marché. Il s'agit d'un écran de 55 pouces qui a littéralement tout pour parfaitement organiser une réunion en ligne dans n'importe quel format, et peu importe le nombre de participants. »

LG One:Quick Works a tout ce qu'il faut : un microphone intĂ©grĂ©, une camĂ©ra, des enceintes, un tableau, des options d'Ă©criture et d'enregistrement. DorĂ©navant, se casser la tĂȘte avec plusieurs appareils ou vite aller chercher le tableau ou le flipchart dans la piĂšce voisine n'est plus nĂ©cessaire. Et grĂące Ă  toutes ses fonctionnalitĂ©s, le LG One:Quick Works peut ĂȘtre utilisĂ© dans n'importe quel secteur, du commerce de dĂ©tail aux soins de santĂ©, en passant par le secteur marchand, le secteur public ou l'enseignement.

| Temps de lecture:

A propos de l'auteur

LG