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Évolution digitale : l’amélioration des affichages digitaux

Au fil du temps, les commerçants et instances gouvernementales sont devenus de plus en plus créatifs pour afficher leurs informations (publicitaires). Allant des panneaux peints aux néons clignotants aux écrans plus récents : les messages deviennent de plus en plus riches en information et de plus en plus esthétiques. Et même si tout le monde ne l’aura pas forcément remarqué, il y a également eu pas mal d’innovations récemment au niveau de l’affichage digital.

Les commerçants et retailers se rendent de plus en plus compte de la valeur des porteurs d’image digitaux. Selon Futuresource, l’utilisation d’écrans à luminosité élevée a augmenté de près de 120 pourcents entre 2017 et 2018. C’est avant tout dû à l’interactivité qu’offrent ces écrans de nos jours. Les clients et les visiteurs peuvent par exemple passer leur commande sur un écran digital. En haute définition. Bienvenue à McDonalds !

« De nos jours, les écrans peuvent tout endurer », explique Yoni Matser, Key Account Manager à LG Business Solutions. « De la pluie à la chaleur, en passant par la poussière. Aujourd’hui, les écrans sont même résistants aux chocs ». Investir dans un écran de haute définition comporte donc beaucoup moins de risques qu’avant.

Et ces technologies avancées permettent aussi de mieux faire passer les messages (publicitaires) : « L’arrivée de l’Ultra HD (4K) stimule les créateurs de contenu à accepter des projets plus complexes. » Les retailers osent être plus créatifs avec les différents formats. Des formats différents permettent par exemple à des commerçants d’utiliser chaque coin inutilisé du magasin, à l’aide d’un écran ou d’une vitrine au-dessus d’une entrée.

Interactif et intelligent
Ces dernières années, les écrans digitaux sont devenus avant tout plus interactifs et plus intelligents. Les concepteurs et pros du marketing font de petites avancées dans la reconnaissance des personnes qui passent devant l’écran, afin d’adapter le contenu en fonction. Imaginez : un ordinateur voit passer une personne qui porte une casquette de base-ball et joue automatiquement une vidéo de sport. Une autre application pratique est d’afficher des données en temps réel de la situation en cas de fréquentation élevée. Les capteurs enregistrent par exemple qu’il y a beaucoup de monde sur une route. Les écrans digitaux permettent d’informer les automobilistes de routes alternatives. « Avec les technologies dernier cri et l’internet 5G super-rapide, les possibilités pour les créateurs de contenu sont illimitées. »

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LG