Dans les airs grâce à Digital Signage

28-08-2019 | Temps de lecture: 4 minutes

Dans les airs grâce à Digital Signage

Les vacances d’été sont une période cruciale pour les compagnies aériennes, qui ajoutent des sièges supplémentaires afin d’atteindre un nombre record de passagers cette saison. Bonne nouvelle pour les compagnies aériennes, mais cela augmente la pression pour une optimisation des différentes facilités. Le Digital Signage, ou l’affichage dynamique, aide les compagnies aériennes à offrir un service de qualité à tous les voyageurs.

Assister, informer et divertir les passagers

L’affichage dynamique doté d’un contraste vif, un angle de vision large et une clarté intense aide à gérer les flux de circulation. Des écrans digitaux informatifs comme on en trouve à l’aéroport international d’Incheon à Séoul aident les passagers à naviguer en toute aisance par le check-in, à trouver la bonne porte d’embarquement, à rester au courant du statut de leur vol et à recevoir des informations à propos de leurs bagages. Les plates-formes de gestion du contenu peuvent être utilisées en plusieurs langues, ce qui s’avère surtout pratique pour les aéroports où la majorité des visiteurs ne maîtrise pas la langue locale. L’aéroport de Liszt Ferenc à Budapest par exemple, a récemment renouvelé son affichage, compte tenu du grand nombre de passagers ne parlant pas le hongrois.

L’affichage dynamique a des effets positifs pour chacun à l’aéroport. Les solutions interactives de fléchage aident les voyageurs à être à temps. Les collaborateurs de l’aéroport ne sont donc plus perturbés dans leurs tâches par des voyageurs perdus et peuvent travailler sans interruption. Le concept du Wayfinding peut également être utilisé pour localiser un magasin ou un restaurant, ce qui permet d’estimer le temps nécessaire pour s’y rendre et revenir, à temps, à la porte d’embarquement.

L’info-divertissement occupe les passagers lorsqu’ils attendent à la porte d’embarquement ou au contrôle des passeports. Les informations concernant la destination sont non seulement utiles et intéressantes pour les passagers qui viennent d’arriver et attendent leurs bagages, mais également pour les passagers sur le départ qui attendent à la porte d’embarquement. Dans certains aéroports, l’affichage digital devient même une œuvre d’art, créant ainsi un environnement agréable pour les passagers qui attendent leur vol.

Une sécurité optimale et un contrôle efficace des passeports

Une application pratique importante se situe au niveau de la sécurité. Les portes de contrôle et de sécurité sont souvent un des endroits les plus fréquentés dans un aéroport, et en général, il est difficile d’agrandir physiquement ce poste. La seule chose à faire est donc d’optimiser et d’accélérer le processus. C’est possible grâce à des indications qui montrent aux passagers où ils doivent se rendre et ce qu’ils doivent faire. Les exigences en matière de sécurité diffèrent selon les endroits, des instructions claires peuvent donc aider les voyageurs à passer rapidement le contrôle de sécurité et permettent aux gardes de se concentrer sur le contrôle des passagers.

Le contrôle des passeports peut lui aussi rapidement être débordé. Un fléchage clair peut diriger les voyageurs vers le bon endroit et une gestion simple du contenu permet de donner de nouvelles instructions en toute simplicité.

L’assistant qui tombe à pic

Une communication claire permet un processus sans encombre. Il se peut toutefois qu’il y ait trop peu de temps pour mettre des informations essentielles à disposition de tous les passagers. Aussi des passagers qui ne connaissent pas les aéroports et parlent une autre langue. Digital Signage offre une solution aux collaborateurs d’aéroport afin de communiquer avec tous les passagers. Il est en outre facile à gérer et à mettre en place.

« De nombreux aéroports avec lesquels nous collaborons essaient de trouver une façon de répondre au nombre toujours croissant de passagers », nous explique Michael Van den Abbeele, Sales Director B2B. « Agrandir un terminal coûte beaucoup de temps et d’argent, et exige de la volonté politique. L’affichage dynamique peut rapidement être installé et s’avère un outil pratique pour gérer les flux de circulation au sein de l’aéroport. »

Partagez ceci:

Vous voulez en savoir plus sur nos produits?

Remplissez le formulaire de contact pour plus d'informations, nous vous contacterons dès que possible:

Les champs suivis d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Avec Envoyer, j'accepte que les données personnelles ci-dessus soient traitées conformément aux conditions de confidentialité de LG.

Sur ce site, nous utilisons des cookies. En savoir plus sur nos cookies.