Comment le COVID-19 a forcé tous les secteurs à s’adapter: corporate

18-12-2020 | Temps de lecture: 4 minutes


Corporate

Comment le COVID-19 a forcé tous les secteurs à s’adapter: corporate

Tout le monde aura constaté que le COVID-19 a drastiquement changé nos vies. Le monde de l’entreprise aussi a dû s’adapter en toute vitesse et chaque secteur a subi une métamorphose en profondeur. Il y a eu de nombreux changements à tous les niveaux, qu’ils soient grands ou petits. Chez LG aussi, nous pensons à l’avenir et à comment faire en sorte que les entreprises maintiennent leur rendement dans un monde qui change de façon continue.

Le monde de l’entreprise a, lui aussi, été confronté au confinement soudain. Certains gérants ont réagi rapidement et se sont tout de suite adaptés, d’autres ont préféré attendre, mais une chose est sûre : personne n’y a échappé. Le COVID-19 nous a obligés à faire des choix ou d’accélérer drastiquement des changements qui étaient déjà en cours. Heureusement, l’affichage numérique permet une meilleure transition.

Le télétravail est devenu la norme

L’année passée, de nombreux employés ont fait connaissance avec le télétravail. Pour certains, il est même devenu le nouveau quotidien. Difficile de revenir en arrière, même si le vaccin nous catapulte soudainement dans un monde pré-Covid. Aujourd’hui, disposer de moyens efficaces de se concerter avec des collègues depuis différents endroits est devenu incontournable pour chaque entreprise.

Tant que la distanciation sociale est d’application, il n’est plus possible de bavarder à la machine à café. Discuter avec ses collègues de façon rapprochée au bureau n’est plus recommandé non plus. Ce sont pourtant ses petites concertations informelles qui permettaient dune meilleure organisation du travail. Une grande partie de la communication interne a été perdue et les entreprises cherchent des solutions. Pas uniquement pour le travail de tous les jours, mais également pour maintenir le sentiment d’appartenance à une équipe.

Transition virtuelle

Les voyages d’affaires ne sont plus une sinécure et les grands séminaires ou congrès se sont tous transformés en événements virtuels. À l’heure actuelle, les entretiens physiques – surtout avec des collègues et des partenaires de l’étranger – sont uniquement possibles par vidéoconférence.

« Le COVID-19 a non seulement créé une crise économique », dit Bruno Cornut, Key Account Manager chez LG. « Mais il a également chamboulé le quotidien de toutes les entreprises. Les appels vidéo sont devenus la routine pour de nombreux employés. Les webinaires et événements virtuels font désormais partie intégrante de notre culture d’entreprise. Chez LG, nous suivons ces tendances de près et essayons, comme toujours, d’offrir des solutions efficaces qui sortent du lot. En même temps, nous espérons que certaines choses pourront bientôt reprendre comme avant, nous misons également sur cela. »

Un retour au travail en toute sécurité

LG offre des solutions aux entreprises afin de permettre un retour partiel à l’ancienne façon de travailler, tout en soutenant le progrès technologique réalisé, que ce soit suite au COVID-19 ou non. Afin de pouvoir retourner au travail en toute sécurité, l’écran Outdoor Display XE4F IP-rated est par exemple doté de la possibilité (en utilisant du matériel tiers et une intégration de logiciel) de mesurer la température des employés à l’entrée du bureau sans devoir faire appel à un collègue. Et le grand écran permet en même temps d’afficher les mesures contre le COVID-19. Les écrans LED All-in-one 136 pouces ou High Brightness Indoor-displays permettent d’afficher du contenu et les directives de façon impressionnante dans le hall d’entrée.

Les entreprises qui cherchent un grand écran doté d’un angle de vision large et d’une résolution élevée pour leurs vidéoconférences, peuvent faire confiance aux écrans UHD Signage UH5F-H. Ceux-ci offrent la garantie d’une réunion efficace, pouvant être suivie par plusieurs personnes à la fois. Les dimensions vont de 43 à 98 pouces et chaque participant voit parfaitement ce qui s’affiche à l’écran grâce au revêtement antireflet et à la technologie IPS pour un meilleur angle de vision.

Pour les événements virtuels, un mur vidéo permet de créer un effet jamais vu. Dans ce domaine, LG offre des solutions comme le PKG LED Fine Pitch LSAA et le Micro LED LSAB. Les dalles LED sont faciles à relier entre elles et possèdent une résolution élevée, peu importe le pixel pitch sélectionné. Le streaming en direct devient donc très dynamique et les événements en ligne deviennent de véritables succès.

Partagez ceci:

Vous voulez en savoir plus sur nos produits?

Remplissez le formulaire de contact pour plus d'informations, nous vous contacterons dès que possible:

Les champs suivis d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Nous traitons les données personnelles conformément à notre conditions de confidentialité.

Sur ce site, nous utilisons des cookies. En savoir plus sur nos cookies.